Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Semaine Sans Télé
  • La Semaine Sans Télé
  • : une semaine pour se libérer de l'attraction cathodique et de son action particulièrement dévitalisante sur les projets de vie. Une semaine pour tracer ensemble l'esquisse de ce que pourrait être une vie basée sur le partage et la coopération plutôt que sur le profit et la compétition.
  • Contact

IN GOD WE TRUST... FOREVER

undefined

Propaganda

 

     
   affiche de Casseurs de Pub
  
                                               affiche by spela 
 


/ / /

  semaine sans tele 2011 a

 

 

La Semaine Internationale Sans Télévision, est un événement impulsé à l'origine par la revue canadienne Adbusters et repris à divers endroits de la planète depuis une dizaine d'années. La majorité des initiatives s'est d'abord résumée à une page d'information sur le net invitant le public à se débrancher pendant une semaine.



Depuis quelques années cependant, la semaine sans télé prend du contenu. Il ne s'agit plus simplement de rédiger un papier bien tourné et de faire circuler le « fantasme » de vivre une semaine complète sans la télévision.


Des collectifs se sont créés à Nantes (Pays de la Loire) avec « Les Pieds dans le Paf », à Agen (Aquitaine) avec le C.L.I.V.H. et plus récemment dans le Brabant-Wallon (Belgique), à Lagarrigues dans le Tarn, à Toulon dans le Var ou encore à Sucé Sur Erdre (44), collectifs dont l'objectif est de « remplir » la Semaine Sans Télé: suggérer d'éteindre la télé, d'accord, mais quelles alternatives propose t-on au petit écran ?



C'est ainsi que la Semaine Sans Télé prend progressivement du corps avec une palette d'actions en tous genres: spectacles de cirque, théâtre, danse, concerts, ateliers d'arts plastiques, de découvertes d'activités, projets autour de l'éducation à l'image, débats, conférences, théâtre de rue, soirées jeux, repas de voisins, actions inter-générationnelles... avec comme points communs la rencontre, le partage, la convivialité.


 

Partager cette page

Repost 0
Published by