Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Semaine Sans Télé
  • La Semaine Sans Télé
  • : une semaine pour se libérer de l'attraction cathodique et de son action particulièrement dévitalisante sur les projets de vie. Une semaine pour tracer ensemble l'esquisse de ce que pourrait être une vie basée sur le partage et la coopération plutôt que sur le profit et la compétition.
  • Contact

IN GOD WE TRUST... FOREVER

undefined

Propaganda

 

     
   affiche de Casseurs de Pub
  
                                               affiche by spela 
 


/ / /

 

Un nombre sans cesse grandissant d'entre nous se fait chaque jour + attentif au contenu des produits consommés, à « l'in-formation » du produit. Autrement dit, quand j'achète une pomme, j'ai envie qu'elle ait muri au soleil, dans un air le moins pollué possible, sur une terre sans pesticide et, surtout, que son information génétique n'ait pas été trafiquée dans l'optique d'accroître les profits d'un petit nombre.

 

Finalement je me rends compte que la qualité de ce qui m'in-forme, de ce qui nourrit ma forme est vital pour ma santé. Et je m'interroge: mon ENVIRONNEMENT MENTAL ET EMOTIONNEL ne sont-ils pas aussi importants que mon environnement physique ? Peut-être même plus, puisque ce sont mes convictions et mes émotions qui sont les moteurs de ma vie quotidienne et de mon engagement dans le monde.

 

La télévision est une source de nourriture majeure en ce qui concerne mes pensées et mes croyances. Quelle qualité d'in-formation je laisse entrer en moi, nourrir ma forme, « m'informater » en quelque sorte ? Dans quel environnement mental et émotionnel ai-je envie de vivre ? Un environnement de peur ? de violence ? de soumission ? d'avidité ?

 E24  

Les Informations Médiatiquement Modifiées que j'avale chaque jour ont-elles une influence sur ma santé mentale ? Quel est l'impact sur mon projet de vie de la répétition quotidienne de slogans en tous genres ? Est-ce que, malgré moi, je ne finis pas par ne regarder du monde que ce qu'en éclaire le soleil cathodique ?

 

Et si toi, moi, nous, arrêtions VRAIMENT pendant une semaine complète de nous nourrir à nos « HOME-FAST-TV-FOOD ? Une semaine sans dévitalisation cathodique quotidienne, VOUS RELEVEZ LE DEFI ? Saurez-vous désobéir au chant des sirènes du petit écran ?


 

Comparez objectivement l'état dans lequel vous vous trouvez après une soirée devant la télé à l'état que vous procure une soirée entre amis, ou un spectacle vivant. Qu'en pensez-vous ?

 

Depuis 9 ans sur Agen, le C.L.I.V.H. et de nombreux partenaires se mobilisent et n'épargnent pas leur peine pour vous proposer une semaine de spectacles, rencontres, ateliers, performances, concerts et activités en tous genre, avec comme fil conducteur la gratuité, la convivialité, le partage, la découverte et la rencontre.

 

Alors nous vous souhaitons une bonne Semaine Sans Télé et, qui sait, une belle vie à venir sans la Télévision !

 


Partager cette page

Repost 0
Published by